A lire aussi

19-02-2019 10:11

Scolarisation des enfants des migrants. Un guide destiné aux parents

Lors de la présentation de ses actions en faveur des migrants, le représentant du Collectif des…
Rejoignez nous sur :

 

Vingt universités représentant les différentes régions d’Espagne prennent part, lundi à Tanger, à la troisième édition du Salon des universités espagnoles, qui se poursuivra les 16 et 17 janvier à Casablanca et Rabat, respectivement.

"Notre objectif est de présenter vingt universités aux étudiants marocains pour les inciter à venir poursuivre leurs études en Espagne", a déclaré Maria Antonia Trujio, Conseillère de l’éducation à l’ambassade d’Espagne à Rabat.

La diplomate s’est réjouie de l’intérêt croissant que portent les étudiants marocains aux établissements universitaires espagnols, faisant savoir que "près de 5.000 étudiants marocains poursuivent leurs études actuellement dans des universités espagnoles, dont 1.000 aux niveaux Master et doctorat".

Ces étudiants sont en majorité inscrits dans les filières de pharmacie, de médecine, d’architecture et d’ingénierie, mais également de traduction et d’interprétariat, a ajouté Trujio.

Organisé par le département de l’éducation au sein de l’ambassade espagnole à Rabat, et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation, en collaboration avec Orientation carrefour, ce salon vise à "offrir aux étudiants la possibilité d’explorer et d’élargir leur choix de formation”, selon un communiqué des organisateurs.

Il vise aussi à permettre aux étudiants de bien préparer leurs études en Espagne et "d’assumer leur rôle en tant que futurs acteurs du développement économique entre le Maroc et l’Espagne".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages